top of page

Services

Accueil 1.jpg

L'ACQUISITION D'OEUVRES D’ART 

Notre système législatif offre de nombreux avantages pour favoriser les échanges sur le marché de l'art et notamment de l'art contemporain. En tant qu'entrepreneur, vous bénéficiez d'une multitude de solutions permettant d'acquérir une œuvre d'art à moindre coût. Que votre achat soit motivé par une volonté de diversifier votre patrimoine, d'investir vos liquidités dans un secteur décorrélé des marchés financiers ou tout simplement pour un achat passion, vous avez la possibilité d'optimiser votre fiscalité et de développer un patrimoine de qualité. GRK ART INVEST vous propose un large choix d’œuvres contemporaines cotées et vous offre la possibilité de les acquérir via :•L’achat direct•La location / leasing d’œuvres d'art•N'hésitez pas à contacter notre équipe si vous souhaitez obtenir une proposition personnalisée.

L'INGENIERIE PATRIMONIALE 

En amont de la gestion financière, l'ingénierie patrimoniale permet d'analyser l'ensemble de vos actifs et de les organiser en proposant les montages les plus appropriés à votre situation.Structuration du patrimoine Réalisée par notre équipe d'ingénieurs patrimoniaux, cette phase d'analyse porte sur l'ensemble des actifs détenus tant à titre personnel que professionnel. Elle consiste à définir une stratégie patrimoniale cohérente et évolutive, en fonction des besoins que vous nous exprimez.Conseil et accompagnement.L'intervention des ingénieurs patrimoniaux se traduit par un ensemble de préconisations en matière de droit et de fiscalité.Suivi dans le tempsNotre équipe a également pour mission, au fur et à mesure de l'évolution de votre modèle entrepreneurial, de proposer des adaptations de la stratégie initiale en lien avec les nouvelles règlementations et les changements qui peuvent intervenir dans votre situation personnelle ou professionnelle

Winnie D.webp
Jonathan.webp
Ramzi Adeck.webp
Ludovic cazeba.jpg
gravityofthoughts.jpg
Christophe beauregard.webp
7116cc_145dd36e2b944c0499b3fa5cbb20648e_mv2.webp
Leonardo.webp
Chris calvet.webp

GHASS
Un artiste pluridisciplinaire

 

 

 

 

 

Chez GHASS, la création relève d’un ressort profond, d’une nécessité : on sent dans sa peinture une urgence, celle de donner des formes (ce qui n’est pas forcément donner forme) à sa vision du monde.

 

•Devant une œuvre, quoi de plus terrible que de constater, le front plissé par la déception, que l’artiste n’avait rien à dire ? Il n’y a pas de conclusion plus amère : une parcelle d’espace ʹ plastique, littéraire, musical, cinématographique... se trouve occupée par quelque chose et cependant pour rien. Bien pire encore, on comprend souvent que l’auteur d’un tel désastre croit donner de lui-même et faire part de créativité. Il s’illusionne. Car il ne fait que prendre au spectateur temps, énergie, argent ʹ en le dupant avec des fadaises décoratives, ludiques, divertissantes, vagues et vaguement jolies. Ghass a connu la guerre, la violence et sa peinture également.

 

•Oui : son esthétique est viscéralement travaillée par la barbarie. Pour la plupart des fantômes mondains qui hantent les vernissages, voilà qui n’est sans doute qu’un détail, qu’une anecdote : lequel, parmi eux, pourrait imaginer ce qu’est le goût du sang au fond de la gorge? Pourtant, Ghass est d’abord cela, un Janus passé du spectacle affolant des armes à celui des arts. Et le spectacle qu’il offre en retour dit beaucoup.

 

•Ce trajet n’est pas commun, bien qu’il se soit malheureusement banalisé au fil des siècles, les conflits gagnants souvent plus vite du terrain que les paix. La première guerre mondiale a ainsi vu s’épanouir, comme des fleurs sur des cendres, les plus grands poèmes ceux d’Apollinaire  et de très grands artistes comme Otto Dix, Marcel Gromaire, Henry de Groux. Ce n’est qu’un exemple parmi des milliers d’autres.

 

•De la mort à la vie, du désespoir à l’avenir, de la destruction à la création, la transition de la guerre à l’art est bien sous le signe de Janus, le dieu romain à deux visages. Pour redonner, dans l’épure du noir, du rouge et du blanc, avec une profonde économie de moyens, l’horrible écho de la violence, il faut un travail acharné, consciencieux et toujours recommencé. C’est cette vive impression que procure, de manière salutaire, l’œuvre de Ghass. Non : il n’est pas utile de trop émettre pour faire passer une vision oscillant du chant des bombes aux cris du cœur.

 

•La tension entre une simplicité des moyens et la saturation des sens, multiples, parfois conflictuels

comme la vie même, confère à la peinture de Ghass sa singularité. Cette tension atteste aussi, sous

l’apparent dépouillement, une complexité souterraine où les vérités ne sont que des brouillons, où les traits zigzaguent, et où, toujours, l’invisible cherche à s’afficher, le visible à s’effacer. Ghass dit beaucoup dans son œuvre et ce n’est pas sans peine que nous l’écoutons car, là où certains croient qu’un point de vue pontifiant suffit à clore les débats, il questionne sans cesse. Sa peinture est, comme l’écrivait Roland Barthes : « ce très fragile langage que les hommes disposent entre la violence de la question et le silence de la réponse. »

Golhan_edited.jpg

 «Golan Rouzkhosh puise sa force dans 25 ans d'expérience dans le domaine de l'art, du marketing et du design. C'est une vraie perception des tenants et aboutissants qui permet la réussite d'un produit, d'un projet, d'une envie. ​ Golan Rouzkhosh est féru d'Art, et plus précisément d'Art Contemporain. 

bottom of page